Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin d’eux. Dans l’absolu, un nettoyage quotidien du visage suffit, mais il est nettoyé en surface.Points noirs, boutons, teint terne et brouillé… le nettoyage quotidien ne suffit pas. Si vous voulez le nettoyer en profondeur, il faut faire un gommage.

Pour nettoyer votre visage en profondeur et retrouver un teint lumineux :

Procéder à un gommage hebdomadaire,

un bon moyen pour garder une belle peau et une bonne mine.

Les gommages pour les hommes : à quoi ça sert ?

 

Le gommage participe au nettoyage de votre peau, il nettoie en profondeur grâce à une action exfoliante c’est-à-dire en éliminant les cellules mortes situées à la partie superficielle de votre peau qui sont responsables de votre grise mine. Le gommage stimule aussi la circulation sanguine locale et améliorera ainsi la couleur de votre peau.
Au-delà de ses fonctions exfoliantes, le gommage débouche les pores, enlève les points noirs disgracieux, affine et adoucit la peau.
Au total, les produits de gommage nettoient l’épiderme :

  • en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent
  • en favorisant le renouvellement cellulaire
  • en permettant d‘éviter aussi l’apparition des poils sous cutanés.
  • en contribuant à l’évacuation des points noirs,
  • en diminuant le risque d’infection sous la peau, cause des boutons (en partie),
  • en affinant le grain de la peau, car les pores désobstrués se resserrent,
  • en adoucissant et en lissant la peau,
  • en améliorant le teint terne et brouillé.
  • en assouplissant les poils de la barbe et en préparant le visage au rasage,
  • simulation du bronzage

Les gommages pour les hommes : comment faire ?

 

  1. Veillez à appliquer le gommage sur une peau humide propre, bien nettoyée avec le nettoyant doux POLSKIN,  afin d’éviter toutes irritations ou rougeurs. Si vous ne le faites pas, le gommage sera trop abrasif. D’ailleurs le gommage peut être effectué sous la douche pour les hommes pressés.
  2. Mettre une noisette du produit dans le creux de vos mains, puis appliquez-le sur votre visage humide. Il convient de l’appliquer sur le visage (et sur le cou), en évitant le contour fragile des yeux.
  3. Exfolier signifie réaliser des séries de petits mouvements circulaires
  4. Insistez sur la zone T qui concerne le menton, le nez et le front, pour éliminer les cellules mortes.
    Lorsqu’il s’agit d’un gommage mécanique, vous réalisez une sorte de «sablage » superficiel de la peau grâce à des micro-particules (micro-billes, micro-cristaux ou micro-sphères… suivant les marques), par l’effet de massage de vos doigts sur le visage.
    La méthode d’application est la même que ce soit pour un gommage chimique ou mécanique , mais un produit de gommage chimique ne contient pas de particules.
  5. Les mouvements circulaires seront effectués pendant cinq minutes, doucement (frotter fortement provoquerait irritations et rougeurs).
  6. Rincez abondamment à l’eau tiède, voire fraiche.
  7. Séchez
  8. Terminez en appliquant la crème légère visage POLSKIN . Il est très important d’hydrater votre visage suite à un gommage.

Doit-on associer gommage et crème hydratante ?

 

Vous devez obligatoirement utiliser une crème hydratante pour le visage.   Si vous ne le faites pas votre peau pourrait rougir, se déshydrater puis graisser sous l’effet de la réaction sébacée. Or, le but du gommage est de permettre à la peau de se clarifier et de se renouveler en conservant un bel aspect et un teint lumineux.

Le gommage peut être associé à un masque : voir notre rayon boutique les masques pour hommes.

Les gommages pour hommes : quand ?

 

Utiliser une à deux fois par semaine, le matin ou le soir et avant le rasage de préférence (car le gommage assouplit la barbe).et eclaircit le teint.

Pour avoir un teint de reve:

• Faire un gommage une fois par semaine

•utiliser des complément nutritionnels a base de bêta-carotène, vitamines, acides gras indispensable Omega 3 et 6, et oligoélément. poissons gras(sardines,anchois,maquereaux,harengs )frais ou en conserve) . Carotte, potiron, tomates sous forme de sauce ou de concentres, en effet, la caroténoïde vedette de la tomate ,le lycopene, est présent en quantité beaucoup plus importante dans les conserves que dans les légumes frais. Les épinard et les baies.

J’ACHÈTE MAINTENANT

Les produits de gommage ont divers noms : désincrustants, exfoliants parfois exfoliateurs ou encore désobstruants.

 

Les produits gommant et désincrustant :
Ils participent au nettoyage de la peau.

Ils permettent de faire disparaitre rapidement les cellules mortes qui s’accumulent sur la surface de la peau et finissent par ternir le teint. Compte tenu de l’épaisseur de la peau des hommes, ils sont bien tolérés et peuvent être utilisés plusieurs fois par semaine sou forme de gel, gel douche, crème, mousse.

Réduire la couche cornée c’est comme nettoyer les vitres pour mieux voir au travers.

Le gommage mécanique gomme les cellules mortes grâce à des poudres naturelles végétales, des microbilles de gomme polyvinylique ou des microcristaux d’origine minérale qu’il contient.
Il convient de l’appliquer sur le visage et sur le cou, en évitant le contour fragile des yeux. Par une légère abrasion mécanique, les produits de gommage nettoient l’épiderme en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent, favorisent le renouvellement cellulaire et permettent d‘éviter aussi l’apparition des poils sous cutanés.

Le gommage chimique est une sorte de micro-peeling qui peut irriter la peau lorsqu’il est utilisé trop fréquemment. Les concentrations en agents actifs (acides de fruits, acide glycolique, acide salicylique, extrait de figue de barbarie, de papaye…) ne devraient pas dépasser 5% mais il est rare qu’un chiffre soit indiqué.

Les lingettes Easy peeling® contiennent des microsphères exfoliantes et un extrait de figue de barbarie qui élimine les cellules mortes et accélère le renouvellement cellulaire. Elles sont utilisables sur le visage et sur le corps, en particulier pour préparer les coudes et les genoux avant l’application d’auto bronzant pour éviter une coloration trop intense au niveau des parties cornées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *