A 40ans, on n’est plus vraiment jeune mais on n’est pas vieux.

Avoir 40 ANS, un point d’étape où l’on prend du recul pour savoir où l’on en est.

Les hommes de 40 ans peuvent être célibataires, mariés, divorcés, ou dans une relation. Ils peuvent avoir des enfants, être des professionnels, des entrepreneurs, des travailleurs manuels, des étudiants, des artistes, des sportifs…

En somme, il est impossible de généraliser sur qui ils sont, car chaque individu est unique avec sa propre histoire et sa propre trajectoire de vie.

Les préoccupations des hommes âgés de 40 ans peuvent donc varier considérablement, cependant, voici quelques préoccupations courantes qui peuvent être pertinentes pour de nombreux hommes de cet âge :

 

  • CARRIÈRE : À 40 ans, de nombreux hommes sont en pleine maturité professionnelle. Ils peuvent se préoccuper de leur progression de carrière, de la stabilité de l’emploi, de la satisfaction au travail, ou de la possibilité de faire évoluer leur carrière vers de nouveaux horizons. Avoir 40 ans, est souvent synonyme d’une remise en question de sa vie professionnelle.                                    Dès l’âge de 40 ans peut-on déjà être considéré comme trop vieux dans le monde du travail ? NON,  c’est un mythe. À 40 ans, l’homme est au top de son savoir-faire et plein d’expérience pour la plupart des situations.

 

  • FAMILLE : Les hommes de 40 ans peuvent être mariés ou divorcés, avoir des partenaires, avoir ou pas des enfants. Ils peuvent se soucier de la santé et du bien-être de leur famille, de l’éducation de leurs enfants, et de l’équilibre entre travail et vie personnelle. Avoir 4O ans, c’est souvent synonyme d’une remise en question de sa vie personnelle. Un homme peut-il encore trouver l’amour et fonder une famille après 40 ans ? OUI, l’amour n’a pas d’âge. Les femmes, jeunes ou moins jeunes, trouvent que les hommes de 40 ans sont séduisants avec leurs cheveux grisonnants et leurs petites rides autour des yeux. La maturité des hommes de 40 ans donnent aussi aux femmes un sentiment de sécurité. Remarque : les hommes deviennent mâtures bien après les femmes. Selon une étude, en moyenne, les hommes ne deviendraient pas matures avant 43 ans, lorsque les femmes le sont à 32. Enfin, contrairement aux femmes, les hommes ont le privilège de pouvoir envisager un enfant tout au long de leur vie.  Remarque : 7,2% des français deviennent père entre 40 et 44 ans.

 

  • SANTÉ : À 40 ans, la santé devient une préoccupation majeure. A partir de 40 ans, les hommes peuvent s’inquiéter de la prévention des problèmes de santé, de la gestion du stress, de la forme physique, et de la préparation à la santé à long terme. Après 40 ans, on s’essouffle plus vite qu’auparavant quand on reprend une activité sportive, on se remet plus difficilement de douleurs musculo-squelettiques, les capacités cardiaques et pulmonaires commencent à faiblir…Les risques de cancer augmentent, sans compter la crise du milieu de vie qui peut provoquer de sévères déprimes. Comment préserver la bonne  santé après 40 ans quand on est un homme? Bonne nouvelle, après 40 ans et au-delà, il est encore temps de se reprendre en main pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, grâce notamment à une activité sportive régulière. Une activité sportive permet de prévenir de nombreuses maladies chroniques qui surviennent très souvent après 40 ans. 30 minutes 5 fois/semaine = 80 % de réduction d’accident vasculaire cérébral et d’infarctus.

 

  • FINANCE : La stabilité financière est importante pour de nombreuses personnes de 40 ans. Ils peuvent se soucier de la gestion des finances personnelles, de l’épargne pour la retraite, de l’investissement, et de la planification financière à long terme.

 

  • L’IMAGE SE SOI : À 40 ans, les hommes peuvent guetter leurs premières rides, leurs premiers cheveux blancs. Ils voient apparaitre une bedaine : l’apparition de graisse abdominale chez l’homme de plus de 40 ans est d’abord due à un ralentissement métabolique à cet âge. Ils peuvent avoir du mal à accepter la détérioration de l’image de leur corps. Comment  éviter de prendre de la graisse sur le ventre quand on est un homme après 40 ans, ou comment l’éviter ? En faisant régulièrement du sport, en adoptant une bonne alimentation équilibrée avec des apports alimentaires qui ne doivent pas excéder les dépenses énergétiques, en buvant beaucoup d’eau, en évitant le stress. On peut reprendre ou commencer le sport après 4O ans en respectant quelques précautions. Il n’est jamais trop tard pour reprendre son corps et sa santé en mains. Comment freiner le vieillissement cutané?Il n’y a pas d’âge précis pour commencer une routine beauté   simple rapide et efficace. On estime cependant que débuter les  soins cutanés autour de 25 ou 30 ans permet de bien retarder l’apparition des rides. Commencer à 40 ans permettra d’atténuer les rides qui sont déjà apparues sans toutefois  les effacer complètement, et freinera l’apparition d’autres signes du vieillissement. La routine beauté simple, rapide et efficace c’est : NETTOYER, HYDRATER, AVALER pour soigner aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.Et bien sûr toujours se protéger des UV  du soleil.

 

  • SANTÉ EMMOTIONNELLE :Sans nul doute, la quarantaine suscite chez la plupart des hommes des réflexions centrées sur leurs objectifs personnels à long terme. Ils appréhendent les transformations de leur corps liées au vieillissement, la maladie. Ils peuvent aussi s’interroger sur les changements de leur corps liés au vieillissement, leur état de santé ou encore leur capacité à plaire et à attirer les autres.  Les hommes de 40 ans peuvent rencontrer des défis liés au stress, à l’anxiété, à la dépression, ou à d’autres problèmes émotionnels, et chercher à maintenir un bon équilibre émotionnel.

 

 

Après avoir fait le bilan, certains hommes décident de se prendre en main pour se sentir bien. Et  bonne nouvelle, ils y arrivent !

« On a le corps et le visage qu’on mérite. »

N’y a t-il pas un adage qui dit que

 la vie commence à 40 ans?

Car si 40 ans est l’âge des bilans, à partir de 40 ans, les hommes ont beaucoup de bonnes cartes en mains.

« Le milieu de la vie » constitue souvent  une étape existentielle pour beaucoup d’hommes. C’est un moment de réflexion privilégié sur sa propre vie . A cette phase, on observe aussi une demande importante au niveau du corps. La demande existe conjointement au niveau de l’image du corps et de la protection contre la maladie. 

Lorsque ce tournant de la vie est bien négocié, il aboutit à l’épanouissement et la maturité. 

A la quarantaine, les hommes ont donc tout intérêt à prendre soin d’eux pour se sentir bien dans leur tête et dans leur corps.. Sport, alimentation, soins cosmétiques. 

Les années passent, le corps vieillit et pourtant, il est toujours temps d’entretenir une hygiène de vie, physique et mentale afin d’être épanoui.

DECOUVRIR LA MARQUE DE SOINS POUR HOMMES POLSKIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *