Epilation électrique définitive des poils des oreilles
Comment se débarrasser des poils des oreilles ?
Les poils dans les oreilles jouent le rôle de filtre pour les sons, et pour éviter que de petites particules de poussière viennent se loger au creux de votre oreille.
Toutefois, ces poils n’ont pas besoin d’être longs et de sortir des oreilles pour effectuer leur travail.
En vieillissant, les hommes ont tendance à être poilus.
Les poils qui dépassent des oreilles et que l’on peut comparer à des pattes d’araignée, peuvent faire paraître négligé.
Plus ils seront longs, plus ils vous démangeront. Inesthétiques quand ils sont longs, ils peuvent également entraîner une accumulation excessive de cire qui peut nuire à votre hygiène.
Erreur beauté à éviter quand on a 50 ans (pour cet âge et plus, on voit plus souvent des poils qui dépassent les oreilles) ou moins (les plus jeunes peuvent aussi être concernés) ne pas les tailler, surtout si vous êtes chauve.
Surveillez régulièrement tous les poils qui peuvent dépasser, et dès que ça devient voyant, coupez !
Les poils peuvent être plus ou moins nombreux, plus ou moins épais (en général, il s’agit de poils intermédiaires). Ils poussent sur la région du tragus, du lobe et de l’hélix du pavillon de l’oreille, ils peuvent être colorés ou blancs.
La méthode la plus adaptée pour tailler vos poils est d’utiliser une tondeuse avec embout adapté (coupe poils d’oreille électrique). A utiliser dans un endroit bien éclairé, de préférence avec une loupe. Bien nettoyer les oreilles pour libérer les poils emprisonnés dans la cire qui peut entraver l’efficacité du coupe poils. Attention : comme après le rasage, la repousse est plus drue.
J’ai envie d’essayer J’achète maintenant |
Avec une extrême prudence, vous pouvez utiliser une pince à épiler. D’une part cette méthode est douloureuse et vous risquez de créer de micro-lésions qui peuvent s’infecter. Bien nettoyer la pince à l’alcool, isoler le poil avant de tirer.
j’achète un bonne pince à épiler maintenant |
Les plus habiles pourront utiliser avec précaution une paire de ciseaux à bouts ronds sans risquer de se blesser. Seulement pour raccourcir une longueur excessive, mais attention aux coupures. Les ciseaux doivent être suffisamment petits et être nettoyés à l’alcool pour éviter tout risque d’infection.
N’utilisez pas de crème ou autre produit dépilatoire pour éviter que ceux-ci ne coulent dans l’oreille.
Le laser est une solution permanente, mais les précautions à prendre sont nombreuses. A cause de la proximité du tympan.
L’épilation électrique garde sa place pour ces petites surfaces avec l’avantage d’être définitive et même pour les poils blancs. Toute personne ayant un implant métallique devra le signaler.