MODE D’EMPLOI DE L’ÉPILATION DES SOURCILS POUR LES HOMMES
S’épiler les sourcils n’est pas un geste qui se transmet de père à fils. Alors pour vous aider dans cette opération simple et maintenant courante chez les hommes voici comment s’y prendre:
Pour vous épiler les sourcils il vous faudra :
- une pince à épiler
- un goupillon
- des ciseaux
- un bâtonnet
- une crème hydratante apaisante
- de l’alcool
- un coton
Mode d’emploi:
1) Commencez par nettoyer la pince à épiler avec de l’alcool et du coton. Nettoyez aussi vos ciseaux et vos mains.
2) Prenez un bâtonnet et positionnez le verticalement en partant de la point du nez vers le bord intérieur du sourcil. Tout ce qui dépasse doit être épiler
3) Reprenez le bâtonnet et placez le de la pointe du nez vers le bord extérieur de l’œil. Tout ce qui dépasse doit être enlevé.
4) Epilez le dessus du sourcils en enlevant seulement les gros poils.
5) Epilez les poils situés sous la courbure du sourcil (n’enlevez que les poils solitaires qui tombent trop près de la paupière).
j’essaye, je commande maintenant ! |
6) Pour les sourcils en bataille ou trop fournis, utilisez le goupillon pour les brosser vers le haut. Coupez avec le ciseau ceux qui dépassent.
7) L’épilation est terminée. La peau comme celle des femmes va réagir. Appliquez alors une crème hydratante apaisante.
Astuce :
Vous pouvez assouplir les poils avec des glaçons. Ils seront plus faciles à arracher. Le glaçon aura aussi un effet anesthésiant.
Les erreurs à ne pas faire.
- N’épilez pas trop! C’est l’erreur la plus courante chez les hommes. Faîtes une pause de temps en temps pour apprécier le travail
- Soyez symétrique.
- Utilisez bien le bâtonnet pour que les deux sourcils soient de même longueur.
EPILATION LASER DES SOURCILS, EST-CE POSSIBLE ? OUI OU NON
Pour certains médecins, l’épilation laser des sourcils présente un fort degré de risque pour l’organe de la vue, mais il ne serait pas possible de léser un œil sans erreur médicale. Elle serait simplement fortement déconseillée à tout médecin qui n’aurait pas reçu une formation spécifique. Un consentement éclairé des patients exposant clairement et complètement les risques devrait être requis.
Mais quel patient accepterait les risques de dégâts oculaires permanents ainsi que celui de la cécité ? Des études scientifiques existent à ce sujet montrant le rapport entre dégât oculaire pour une épilation.
Je recommande donc de ne jamais faire de traitement laser sur les sourcils, zone inter-sourcilière comprise, et surtout pas par un médecin non entraîné pour cette zone.