Final LAB II le bijou acoustique
Directement inspirée de la série d’écouteurs Piano Forte, le LAB II est une véritable oeuvre d’art. Dotés d’un nouveau pilote dynamique de 15 mm, ces écouteurs offrent une expérience sonore exceptionnelle, semblable à celle d’une salle de concert dotée de l’acoustique la plus fine.
Une conception en impression 3D
Les boitiers qui renferment ces transducteurs sont entièrement en titanium et réalisés en impression 3D pour délivrer un son d’une richesse et d’une profondeur d’un tout autre niveau qui va surprendre tout le monde.
En utilisant un pilote dynamique ouvert avec un diamètre élevé, il était difficile d’allonger le champ à la fois des hautes et basses fréquences, la transmission de la bande passante était également limitée. Avec le LAB II, l’utilisation d’un égaliseur mécanique élaboré grâce à une imprimante 3D a permis de concevoir une forme impossible à réaliser avec les méthodes de fabrication utilisées jusqu’à maintenant. L’arrière est complétement ouvert ; le son conduit à l’avant supprime les interférences de l’avant vers l’arrière du diaphragme, améliorant les caractéristiques de fréquence. Avec la forme maillée de l’extérieur du boitier, il est ainsi créé un espace très fin entre le canal auditif et le dessin du boitier, produisant un son naturel sans occlusion.
Un design luxueux
Ultra légers et design, les LAB II sont très confortables à porter, ils se positionnent très facilement et tiennent très bien dans les oreilles. Sur le LAB II rien n’est laissé au hasard et tout est de luxe… y compris les câbles détachables au design cristal. Seulement 200 pièces, toutes dotées d’un numéro de série unique, seront bientôt disponibles dans le monde dont quelques-unes en réservation exclusive chez Colette et à la vente début septembre 2016, au prix de 4000 € TTC.
Final, l’audio d’exception
La marque japonaise Final a été fondée en 1974 par Kanemori Takai. Au cours de ces 35 dernières années, il s’est appliqué sans relâche à créer des produits innovants et exceptionnels, dans la recherche permanente de la restitution sonore la plus naturelle qui soit, à l’image de l’OPUS 204, une enceinte à pavillon en inox pesant 800 kg. En 2007, la marque débute une collaboration avec Molex Japan, deuxième fabricant mondial de connecteurs, dans la perspective de développer et de fabriquer des écouteurs, et lance ses tous premiers produits en 2009. Rapidement adoptée par les utilisateurs, la marque dispose aujourd’hui d’une gamme exceptionnelle d’écouteurs et casques audio aux matériaux et design réellement uniques.