L’EPILATION A LA CIRE DU PENIS ET DES TESTICULES LUC LEMONNIER, UN HOMME QUI EPILE LES HOMMES, REPOND A VOS QUESTIONS
Les raisons de vouloir se faire épiler le pénis et les testicules sont variables d’une personne à l’autre:
- L’hygiène
- L’esthétique
- Le sexe, la partie intime épilée devenant plus sensible aux caresses érotiques
- Faire plaisir à sa partenaire
- Tentez une expérience
- Avant une intervention chirurgicale
Le pénis et les testicules peuvent être épilés à la cire, d’emblée avec ou sans le pubis, ou secondairement lorsque le laser ne peut rien contre des poils trop clairs ou une peau trop brune (la peau des parties génitales est souvent plus sombre).
EH – Une préparation est-elle nécessaire avant la séance ?
LL – Prendre une douche bien chaude, pour ouvrir les pores de la peau et faciliter l’ « arrachage » des poils. C’est tout. S’il y a besoin de passer la tondeuse, je préfère le faire moi-même pour être sûr de laisser suffisamment de longueur aux poils . En général, la zone de la verge n’est pas très poilue, mais il y a toujours des exceptions et parfois, quand le client se déshabille, oupssss, je vais prévenir mon client suivant que je vais avoir du retard. Effectivement, il existe des hommes à la verge très poilue , et dans ce cas je passe obligatoirement la tondeuse.
EH-Quelle cire utilisez-vous ?
LL – La cire Perron Rigot, le must en matière de cire à épiler. Une cire chaude dite « pelable » sans bandes, à usage unique
EH –Comment reconnaître qu’un centre d’épilation est « propre »?
LL– Pour ma part, je ne travaille qu’avec des cires à usage unique. Pour chaque client, je prépare une table avec une serviette lavée avec une lessive anti-bactérienne, et sur la serviette un papier d’examen jetable. Toutes les zones à épiler sont nettoyées avec une lotion pré-épilatoire. Je ne travaille jamais sans gant, je suis toujours habillé d’un vêtement qui ne sert que pour épiler, jamais en « civil ». Je lave régulièrement mes mains avec un gel anti-bactérien et je refuse catégoriquement tout client à la propreté douteuse.
EH- Dois-je avoir une érection pour que vous puissiez épiler le pénis?
LL-L’érection n’est pas du tout indispensable, même si malgré tout elle facilite le travail. Chez la plupart des hommes, la verge n’est pas très poilue. Les testicules le sont plus, et là, l’érection (uniquement provoquée par les manipulations) en gonflant les testicules et en tendant ainsi la peau, c’est vrai , facilite l’épilation. Mais, autant le client que moi-même préférons que l’érection n’arrive pas, c’est toujours un peu gênant.
EH–Devez-vous tendre la peau des testicules (peau plissée poils cachés dans les plis) ?
LL-Oui, je suis obligé de tendre la peau, même quand il y a érection.
EH- Est-ce douloureux ?
LL- En ce qui concerne la douleur, lors d’une première fois je consacre toujours un peu plus de temps à mon rendez-vous. J’explique toujours ce que je fais, et surtout je parle beaucoup avec mes clients, ce qui leur fait oublier ce que je suis en train de faire. Ainsi, ils oublient très vite la douleur qui est très brève. Bien sûr, il y a les douillets et, malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose pour eux…
EH-Peut-on devenir stérile? Existe-il un risque pour l’érection?
LL-Je ne connais pas ce risque, et s’il devait exister, je ne pratiquerais pas cette prestation.
EH-Puis je avoir un rapport sexuel immédiatement après la séance?
LL-Evidemment, oui, vous pouvez avoir un rapport sexuel après une séance, même si, toutefois, la zone peut être un peu irritée.
EH-Les premières urines brûlent elles après la séance?
LL-Pas de souci à ce niveau là
EH-Aurai-je des boutons? Des poils incarnés?
LL-Pas forcément, cela dépend du type de peau, et du traitement post-épilatoire : une bonne hydratation et un gommage de temps en temps aident à minimiser le risque. Dans tous les cas, après une séance il est conseillé d’ hydrater la peau
EH– Dois-je prévoir un sous vêtement particulier à mettre après la séance?
LL– Pas de sous-vêtement particulier, juste à bannir le string après l’épilation du sillon inter-fessier.
EE- Combien de temps dure une séance ?
LL- Chez moi, il faut compter 45 minutes pour une épilation intime complète.
EE-A quelle fréquence ?
LL- Je demande à mes clients de ne pas revenir avant 5semaines, c’est le top en terme de récurrence. Par contre, j’insiste sur le fait que c’est la régularité des rendez-vous qui fait que les poils vont s’affiner.
Tarifs chez Luc Lemonnier :
Epilation du maillot semi intégral (pubis sans les testicules ou testicules sans le pubis) 35 euros
Epilation du maillot semi intégral +Sillon inter-fessier 50 euros
Epilation du maillot intégral (pubis et testicules) 45 euros
Epilation du maillot intégral +Sillon inter-fessier ( le plus souvent demandé) 60 euros
Pour en savoir plus sur Luc Lemonnier :