Les incroyables créations vues au salon de l’homme.
PREMIER SALON DE L’HOMME PARIS DECEMBRE 2014
Esthétique Homme s’est rendu au premier salon de l’Homme à Paris qui se tenait au Palais de Tokyo pour y découvrir les univers masculins d’hier et de demain. D’hier parce que les hommes restent les hommes et que leur goût par exemple pour la mécanique est resté le même depuis des décennies, et de demain parce que les créateurs et les exposants font bouger les hommes.
Esthétique Homme a sélectionné pour vous quelques créations qu’on ne connait pas encore.
EXPOSANT GALET
On aurait pu croire qu’il s’agissait de pantoufles !
Oui pour le confort, non pour l’usage : ce sont bien des mocassins d’extérieur.
La maison Galet a été créée en janvier 2014, et vous pouvez découvrir sur les photos qu’Esthétique Homme vous montrent ici, sa première collection.
Conception de la chaussure pour homme tout à fait innovante avec sa semelle en gomme naturelle très flexible et confortable, cousue Blake (le meilleur sur le marché), toile, cuir ou poil de poulain, semelle intérieure amovible fabrication en France. La version toile (coton) passe à la machine à 30°.
Versions discrètes et sobres ou versions plus osées aux couleurs vives, aux imprimés pop.
Où les trouver ?
-
Boutique en ligne http://www.galet.com/fr
-
à Paris chez MERC Boulevard Beaumarchais
-
à Courchevel cet hiver
-
New York- Londres- Madrid- Mexico- Les Maldives.
Leur prix : version été en toile de 225 à 250 euros ; version hiver en poil de poulain 295 euros.
EXPOSANT DENIS CHAPRON
Denis Chapron est un bijoutier-joaillier qui a su appliquer son savoir-faire à un accessoire indispensable du vestiaire masculin : la ceinture. Denis Chapron a réinventé la ceinture, qui devient entre ses mains un véritable bijou pour homme. Lanière en trois cuirs de qualité (trois ou quatre centimètres de largeur) : pitcher coloré, infielder veau, et outfielder croco. Cousu main, sur mesure ,à domicile pour les clients désireux de personnaliser leur ceinture (service malle-atelier). Système de bouclage sans trous grâce à un serrage va-et-vient dans la boucle.
Boucle sobre, ou version modèle joaillerie sur demande selon vos envies (diamants, or …)
Où la trouver ?
- http://www.denischapron.com/
- Lancement d’un show room à Paris en cours.
fabrication exclusive en France.
Son prix : de 900 à 95oo euros.
EXPOSANT FRAPIN
En 2007 , la maison Frapin, maison de Cognac depuis plus de 700 ans, se lance dans le parfum avec comme idée de s’inspirer de l’atmosphère et de l’ambiance du cognac. Ses parfums vous plongent dans les fantasmes nostalgiques qui habitent encore des générations d’hommes. Un parfum de Dandy, de fauteuils Chesterfield en cuir, de club masculin, de cigares. Le premier parfum lancé par la maison Frapin se nomme « 1270 » est celui qui se rapproche le plus du cognac.
Où les trouver ?
- liquides, bar à parfums, 9 rue de Normandie 75004 paris
- http://www.parfums-frapin.com/
EXPOSANT RABBIT ON THE ROOF
Des skis en bois comme dans le temps ! Je rêve…
Oui, plus beaux que jadis, et de très haut niveau.
L’américain Peter Steltzner a eu l’idée de concilier ébénisterie et skis. Il est installé à Praz-de-Chamonix où il fabrique à la main, des skis de free ride haut de gamme.
Des bois précieux travaillés, combinés à de la fibre de carbone, pour des skis somptueux de très haut niveau sur mesure, avec le plaisir de les voir vieillir, se patiner.
Où les trouver ?
- office du tourisme de Chamonix- hôtels Chamonix
- http://rabbitontheroof.net/fr/
Quel prix ?
- de 1300 à 2500-3000 euros en fonction de l’essence du bois choisi et du travail d’ébénisterie.