BigAndTall, la mode et le prêt à porter pour les hommes grands et/ou forts.

Mise en ligne en 2015, BigAndTall est un magazine sur internet qui s’intéresse de près ou de loin, dans la langue de Shakespeare ou de Molière, aux tendances vestimentaires des hommes grands et costauds. Pierre, son fondateur (à qui on ne cherchera pas des noises étant donné sa corpulence !) apporte un éclairage nouveau à la communauté des hommes de grandes tailles en dénichant des marques spécialisées et en partageant des astuces et des conseils. Nous avons donc demandé à Pierre de nous en dire plus sur BigAndTall

Big And Tall - Blog pour les hommes costauds - Esthétique Homme

Bonjour Pierre, vous êtes le fondateur de BigandTall, un site de mode pour les hommes grands et costauds « comme vous ». Alors notre première question : Quelles sont vos mensurations ?

Bonjour Esthétique Homme !
Je m’appelle Pierre, j’ai créé mon blog BigandTallNews qui s’adresse aux hommes grands et ou forts car je suis moi-même ce qu’on appelle communément une armoire à glace avec 1m83 et taille 68 veste / taille 70 pantalon !
Lors de mon adolescence j’ai vite pris conscience de ma structure et j’étais plutôt mal dans ma peau. Alors dans ma tête, il fallait que je couvre mon corps plutôt que d’essayer de mettre en avant ce que je devrais (par exemple mes épaules, qui sont développées grâce à la musculation). C’était plutôt difficile de trouver des conseils pour hommes grande taille.

Qu’appelle-t-on un homme costaud ?

C’est une très bonne question car il y a une différence entre ce que les marques pensent qu’être costaud est et ce que les médias nous disent. Personnellement dès que j’ai dépassé la taille 56 je me suis considéré comme fort. Avoir de la carrure n’est pas une mauvaise chose !

Alors l’année dernière je me suis lancé et j’ai créé une plateforme dédiée aux hommes grands et ou forts comme moi à propos de la mode et des marques qui s’intéressent à notre communauté. Je ne veux pas réduire le champ à la seule mode car, même si c’est un problème dans l’industrie de la grande taille, on reste des hommes qui en 2016, prennent soin d’eux. Voilà pourquoi j’écris aussi sur des sujets qui concernent les hommes en général, indépendamment de leur morphologie (comme le grooming).

Sur votre site vous avez une partie en anglais et une partie en français. Pourquoi avoir fait ce choix ?

C’est une très bonne question. Il y a plusieurs raisons à ça.
Suite à un changement de cap, je suis parti habiter en Angleterre alors afin de parler des marques en place, des blogs que je trouve etc c’est le meilleur moyen de me faire comprendre. De plus, d’un point de vue démographique, les hommes grande taille se trouvent principalement dans des pays anglophones comme les USA donc mon cœur de cible est en France ainsi qu’à l’étranger. La dernière raison c’est que cela me permet aussi d’atteindre plus de lecteurs internationaux (par exemple en Russie).

Vous le dites sur votre site « les commerces n’offrent pas un grand échantillon de vêtements grandes tailles ». Comment expliquez-vous cela ?

Personnellement je crois que c’est une question de technique. Il faut être pointilleux et assez exigeant pour fabriquer des vêtements grande taille qui doivent épouser des formes, faire en sorte que l’habit soit bien taillé. Donc c’est peut-être trop technique pour la majorité des fabricants ? On pourrait aussi évoquer l’image du corps à travers les médias mais il faut voir au-delà de ça, c’est sûrement plus une question de marché de masse. Si l’on prend l’exemple de l’univers très grande taille (par exemple du 9XL), c’est un marché de niche et trop complexe pour les fabricants classiques. Heureusement certaines marques ont décidé et réussi à investir ce créneau qui tend à se développer de plus en plus.

Vous êtes vous-même victime de ce problème. Comment faîtes-vous pour trouver les vêtements que vous avez envie de porter ? 

Je me suis constitué un répertoire de marques qui réunissent plusieurs critères comme le style, le budget et le choix de tailles. Je cherche aussi de la qualité car il faut des matières résistantes et confortables ! J’avais toujours eu du mal à trouver une chemise qui m’aille et qui ait la bonne coupe au niveau du cou, des épaules et du ventre. Alors pour trouver les marques qui pourraient me convenir, j’ai passé beaucoup de temps sur internet et dans notre communauté pour voir ce qui revenait le plus. Etant maintenant en Angleterre, j’ai découvert de très bonnes marques comme Jonathon Charles Menswear pour les hommes grande taille. Même si, je dois avouer, c’est de loin ma préférée car j’ai toujours trouvé ce que je cherchais ! C’est pour cela que cette marque est récurrente sur mon blog car elle est une véritable valeur sûre pour moi.
J’essaie de m’étendre maintenant aux accessoires mais pour ça je dois d’abord connaître les marques influentes et qui sont adaptées aux hommes grande taille.

Si vous aviez un ou des conseils vestimentaires à faire aux personnes de grandes tailles lequel serait-il ?

Ma compagne consulte souvent des blogs pour femmes grande taille et je dirais qu’il y a beaucoup de similarités : il y a toujours une façon de s’habiller selon sa morphologie. Une fois qu’on la connaît, tout devient plus facile car on a une idée de ce qui est préférable ou non. Ensuite, il faut se servir des couleurs pour tirer son épingle du jeu car elles ont un effet amincissant ou plus « massif ».
C’est difficile de donner des conseils génériques à mes lecteurs car ils peuvent être petits et costauds ou grands et fins ou encore une combinaison des deux. Par exemple, si vous êtes fort, évitez de multiplier les couches de vêtements ; au contraire si vous êtes grand et fin, jouez sur les illusions, portez des épaulettes et servez-vous des motifs et couleurs pour casser la longueur.

Vous trouverez des conseils tout au long du blog, de la tête aux pieds pour vous, Messieurs qui aimez prendre soin de vous.

Même si la cible de BigAndTall reste les hommes de grandes tailles, pas besoin d’être un malabar pour vous rendre sur le site et profiter des nombreux conseils de Pierre

Thank you Mister Pierre !

http://www.bigandtallnews.com/