Pour ceux qui passent six mois de leur vie à raser

chaque matin les quelques 30000 poils qui constituent leur barbe.

 

Quel rasoir choisir ?

 

 

 

Pour un rasage humide  manuel :

rasoir mécaniqueLe rasoir mécanique à lame :

Il rase de près, pour une peau nette, il est donc la meilleure solution à condition de prendre son temps sinon gare aux blessures! Plus de temps est nécessaire pour un rasage à la main que pour un rasage à l’électrique. Pas onéreux à l’achat, mais la recharge pour les lames et la mousse reviennent plus chères.

Les produits de rasage - Esthétique Homme

En 1 clic  j’achète.

Le rasoir jetable :

Il ne devrait pas être utiliser au quotidien, mais seulement pour un dépannage ponctuel. Mais à proscrire pour tous les jours! Les multi-lames coupent mieux les poils et plus en douceur que les lames uniques. Dans tous les cas,  difficile à nettoyer les poils qui restent coincés sous la lame, cher, et polluant pour la planète.

 

 

 

Pour un rasage sec électrique :

 

Le rasoir électrique :

               Les rasoirs électriques sont plus doux que les rasoirs à lames car ils éraflent moins la surface de la peau.

Inventé en 1934 aux USA , plus facile à utiliser, plus rapide, le rasoir électrique ne coupe pas la peau. Moins agressif, il irrite et assèche moins la peau que le rasoir manuel. Par contre, son rasage est moins précis, plusieurs passages sont indispensables si on veut une peau parfaitement nette. A l’achat, il coûte plus cher que les manuels, mais il est plus économique à l’usage. Le nombre de têtes est à choisir en fonction de la peau, de la nature des poils et du rythme de son rasage. Certains sont étanches pour permettre de se raser sous la douche et ne pas perdre de temps. La flexibilité du système est à contrôler. Des modèles avec  socle auto-nettoyant laissent prévoir une meilleure hygiène. Désormais, des modèles rechargeables sans fils existent.

Les produits de rasage - Esthétique Homme

En 1 clic j’achète 

 

Le rasage à sec est amélioré par l’emploi de produits avant rasage  : les lotions et les talcs.

⚠Si des boutons apparaissent après le rasage , il faut éviter les savons , changer régulièrement de rasoir mécanique, laver quotidiennement le blaireau, rincer à l’alcool la grille et les lames du rasoir électrique pour limiter le développement des bactéries