Pas ce soir j’ai la migraine !
Pourquoi le prétexte de la migraine quand une femme refuse de faire l’amour ?
Comme si le déplaisir du sexe était déplacé vers la tête.
Parce que les femmes ont souvent des migraines en particulier pendant leurs règles ?
Ceci pourrait être une réponse.
Mais pourquoi encore de nos jours une femme chercherait-elle à éviter un rapport sexuel non désiré en simulant des maux de tête, alors que l’acte sexuel n’est plus un devoir conjugal en termes d’obligation ?
Parce que de nombreuses femmes acceptent encore une contrainte non désirée.
Il n’y a aucune raison pour une femme d’accepter d’être forcée à faire l’amour alors qu’elle ne le désire pas. Le viol est reconnu et puni en dehors du mariage, mais aussi dans le mariage !
Plutôt que d’évoquer la migraine, une femme ferait mieux de parler, de s’affirmer, d’oser dire non, et de l’expliquer.
Quand une femme vous dit subitement avoir des maux de tête quand vous, vous la désirez, essayez de la comprendre ! Surtout si le scénario se répète, bizarre, presque à chaque fois que vous avez envie « Pas ce soir, j’ai la migraine…»
Est-elle disponible ? Est-elle réceptive ? Quels sont ses désirs ?
Pour que l’acte sexuel soit réalisé dans de bonnes conditions, il faut qu’il y ait : une absence de contrainte, un climat tendre et amoureux, une disponibilité personnelle, du temps pour faire l’amour, du désir envers le partenaire, une lubrification suffisante, un niveau d’excitation.
Comment une femme peut-elle faire l’amour décontractée en sachant que les enfants peuvent arriver à tout moment ?
En l’absence de bonnes conditions, la femme doit trouver une solution pour différer les pulsions de son compagnon. La migraine en est une, mais pas la meilleure.
« Excuse-moi, aujourd’hui je suis dans la tendresse, pas dans l’excitation ! »
C’est mieux ! Mais, peut-elle seulement exprimer cette phrase sans vexer son partenaire, sans qu’il se mette en colère !
Oui, à condition que le partenaire accepte de recevoir de la tendresse sans aller plus loin.
La sexualité décroit dans les couples qui ne comprennent pas qu’une femme qui refuse de faire l’amour peut rester tendre. Une femme peut donner de la tendresse même si elle ne désire pas de sexualité.
Une femme qui pour quelque raison que ce soit craint le rapport sexuel, peut s’interdire à toute marque de tendresse ou d’intimité de peur de ne pas pouvoir refuser. Or, c’est plus la tendresse qui va manquer à cet homme frustré que le rapport sexuel.