STYLE JACQUES CHIRAC
STYLE JACQUES CHIRAC
Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 dans le 5e arrondissement de Paris, est un homme d’État français. Il est président de la République française du 17 mai 1995 au 16 mai 2007.
Depuis qu’il a quitté ses fonctions en 2007, Jacques CHIRAC voit augmenter sans relâche son capital sympathie même chez les plus jeunes. Aujourd’hui ,on oublie l’homme politique pour se concentrer sur l’humain.
On retient surtout de lui l’image qu’il incarnait dans les années 1970-1980, celle d’un homme jeune, beau, séduisant sans complexe, bon vivant, authentique.
De nos jours, on dirait de lui qu’il était « swag », c’est à dire classieux, bien habillé et charismatique.
Il fumait de façon sexy en tenant sa cigarette avec le pouce et l’index, il buvait de la Corona, il mangeait de la tête de veau, il draguait les filles…
Des photos marrantes font de lui un précurseur d’Instagram.
Il est devenu une icône de la mode.
Son style vestimentaire est classique mais indémodable.
Costume 2 ou 3 pièces, chemise, cravate.
Pour la plupart des jeunes, la meilleure façon de porter un costume-cravate trois pièces, boutons de manchette et tutti quanti, … c’est de l’accrocher à un cintre dans son armoire. Le costume serait-il devenu « has been » ? NON, le style Chirac n’est pas mort.
On assiste à un regain pour le style « golden boy », ou « old school » qui contribue à créer un mini-revival du costume.
Le trois pièces est bien plus courant maintenant qu’il y a cinq ans, et le marché des accessoires atteint des sommets rarement atteints. Les pochettes, pinces à cravates et autres boutons de manchettes se font de moins en moins rares. Le costume, en tant que symbole de masculinité, est devenu indirectement symbole de confiance et de réussite, tout particulièrement dans ce qui est maintenant la sphère ultime des aspirations masculines : le business.
Pour le Fun, et parce qu’on l’aime
La pop culture célèbre jacques Chirac avec des Vêtements,T-shirts et sweat-shirts à son effigie.
T-Shirt Jacques Chirac french touch
Je clique, j’achète👉16,90 euros