Test du pico projecteur Optoma ML750
Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir d’autres actualités High-Tech
Le vidéo projection sans encombrement … ou presque
L’Optoma ML 750 est un pico projecteur. Comprenez par là un vidéoprojecteur de poche. Ses dimensions sont d’environ 10cm de coté pour 4cm de hauteur. Faut avouer que c’est pas grand !
L’intérêt est avant tout la transportabilité. La valise est très petite et très légère. Cela doit faire dans les 1kg. Le plus lourd étant presque le cordon électrique.
De base le pico projeteur Optoma est équipé d’une télécommande et d’un cordon de raccordement à un PC.
Au niveau des entrées vidéos, ce pico projecteur est d’ailleurs bien fourni puisque l’on peut brancher un PC (avec un adptateur VGA), une source HDMI (pour la haute définition), une carte micro SD et un périphérique USB (clé ou disque dur).
D’ailleurs, et là c’est vraiment intéressant pour les professionnels, il lit beaucoup de formats audios, vidéos, et … bureautiques. C’est à dire qu’il va pouvoir lire les diaporama Powerpoint par exemple, sans avoir besoin d’y connecter un PC.
Finit les déplacements pour dés réunions de travail où il fallait transporter pas loin de 5 kg d’ordinateur portable, de vidéoprojecteur, de multiprises, de dossiers…. Tout tiens dans 1kg (à peine) maintenant.
Pour la qualité d’image, faut pas s’attendre à projeter dans un amphithéâtre ! C’est idéal pour une réunion de 4 à 5 personnes dans une petite salle. Même sans faire l’obscurité complète, l’image est de bonne qualité.
Pour l’usage familiale, ce pico projecteur Optoma est idéal pour regarder des films. Il remplacera aisément l’écran de la télé pour une séance cinéma à domicile.
Les deux petits bémols sont à notre avis :
- le manque d’une batterie intégrée. Le pico projecteur est tellement petit qu’an trouve dommage d’être contraint à le poser près d’une prise secteur.
- le manque de puissance de la sortie audio. Le petit haut parleur du pico projecteur n’est pas assez puissant pour couvrir le son du ventilateur. Il faut donc lui adjoindre une enceinte externe.
Au final, ce pico projecteur Optoma ML 750 nous a bien plus pour sa petite taille, sa transportabilité et sa qualité d’image.
Voir les caractéristiques techniques : le site d’Optoma